Horizons Mayenne N°44 - octobre 2017

Horizons Mayenne N°44 - octobre 2017

Horizons Mayenne

 



Dossier  (pages 11 à 13)

Le Département : 1 541 agents et 150 métiers au service des Mayennais

Chaque jour et à chaque étape de leur vie, les Mayennais et les Mayennaises sont concernés par l’intervention du Département, que ce soit dans les domaines de la solidarité et de l’action sociale, de l’éducation, du développement local, de l’aménagement du territoire, du numérique, de l’environnement, des routes, de la culture, du sport… Au sein d’une collectivité modernisée, efficace, à l’écoute de ses concitoyens et prête à relever les défis de la transformation de la société, 1 541 agents dont 270 assistants familiaux, exerçant près de 150 métiers, oeuvrent avec dévouement et expérience dans l’intérêt des usagers.

Made in Mayenne (page 14)

Daniel Moquet, une « success story » familiale à la conquête de l’Europe

Le décor est bucolique et invite presque à la détente. Le bâtiment, niché dans un écrin de verdure, se dresse à l’écart de la nationale 12, toute proche. Sur le bardage de bois, en grandes lettres blanches, est écrit : « Daniel Moquet », souligné par ces trois mots rouge vif « signe vos allées ». Derrière les murs de ce siège social d’entreprise, aux allures de maison d’habitation, grandit -doux euphémisme-, l’une des plus belles réussites familiales « Made in Mayenne » de ces vingt dernières années. Spécialisée dans l’aménagement des allées, cours et terrasses, l’entreprise Daniel Moquet, 6,5 millions e de chiffre d’affaires, compte à ce jour 186 agences franchisées en France et vise le cap des 240 en France d’ici à 2020.

Portrait (page 10)

Mariannick Codet, une vie consacrée à la boxe

Dans un coin de la salle, un banc de musculation. À côté, des sacs de frappe suspendus au plafond. Plus loin, de grands miroirs, des gants accrochés au mur. Au centre, un ring baigné par une lumière jaune. Et puis ce bruit, si caractéristique, mêlant le couinement des chaussures sur le sol, les souffles saccadés des athlètes, l’impact des poings. Pour beaucoup, ce n’est pas l’endroit le plus enchanteur sur terre. Mais pour Mariannick Codet, le doute est permis. Et l’on comprend pourquoi en jetant un oeil sur son « CV » de bénévole dévouée : Présidente du boxing-club du Pays de Loiron depuis 1993, Présidente des comités départemental et régional de boxe, présidente de la commission « boxe éducative assaut » à la fédération nationale, une instance dont elle est également trésorière adjointe.

 Vous n'habitez pas en Mayenne, mais vous souhaitez recevoir gratuitement Horizons Mayenne , chaque mois, dans votre boîte aux lettres ?
Vous êtes Mayennais, mais vous ne recevez pas Horizons Mayenne ?
Vous avez des suggestions , des questions  ?
Écrivez-nous grâce au formulaire de demande de renseignements .

 

Horizons Mayenne 2017

 

Horizons Mayenne 2016

Restez informés

accès rapides