Laura Flessel,François Pervis,Olivier Richefou
Le 2 février 2018

François Pervis élu sportif mayennais de l’année 2017

Sport, jeunesse et citoyenneté

Le vendredi 2 février à Louverné, le pistard de Laval cyclisme 53 a été élu Sportif de l’année devant près de 500 invités et de Laura Flessel, Ministre des sports.


C’est le sportif mayennais des années 2010 !

Après une magnifique olympiade 2013-2016, ponctuée de 6 titres de champion du Monde et une médaille olympique à Rio, on ne l’attendait pas forcément sur cette nouvelle olympiade.

C’est mal connaître François Pervis ! Son objectif est de finir sa carrière de haut niveau aux JO de Tokyo. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il démarre à merveille cette olympiade avec un 7e  titre de champion du Monde obtenu à Hong-Kong sur son épreuve fétiche du kilomètre.


Les Mayennais ont donc choisi de l’élire pour la 4e  fois « Sportif de l’année », après 2006, 2013 et 2015. C’est même son 5e  trophée avec son titre Hors-catégorie en 2014 suite à ses 3 titres de champion du Monde.

Pour cette 13e  édition des Sportifs mayennais de l’année, François Pervis  l’emporte donc avec 28,60 % des votes.

Dans les autres catégories, Matthias Orban , de l’Entente Athlétique Nord-Mayenne, a reçu le prix de l’Espoir de l’année . C’est amplement mérité pour celui qui a conquis le titre, lui aussi, de champion du Monde cadet de saut à la perche, en juillet dernier à Nairobi (Kenya).

L’US Laval basket , remporte le trophée d’Equipe de l’année , après sa magnifique saison en Nationale 3 et sa montée pour l’instant réussie en Nationale 2.

La Présidente du comité départemental de handball, Murielle Boisseau , a été élue Personnalité de l’année  par les Mayennais.

Le trophée de Vétéran/master de l’année  est revenu à Etienne Barbet  (Ernéenne Triathlon) qui a participé au championnat du Monde Ironman en octobre dernier.

L’arbitre Jérôme Brisard (Franc-Archers de Laval) a reçu le Prix spécial du jury .

En seconde partie de cérémonie, le Club Pégase Mayenne  a également distingué ses sportifs de haut niveau qui ont brillé sur les stades et dans les salles de l’hexagone et au niveau international. 34 sportifs ont donc été récompensés, ainsi que 3 arbitres .

La cérémonie a également été l’occasion, pour le Département de lancer « Le Club Pégase Mayenne 2024 » . Il s’agit de fédérer le mouvement sportif mayennais afin de soutenir la candidature de la Mayenne comme base arrière pour les JO de Paris en 2024, et soutenir les sportifs mayennais de la génération 2024.

 

> Biographie de François Pervis

> Page facebook Club Pégase Mayenne 2024

 

> La galerie photo

 Visite de Laura Flessel

   

> La soirée en video