Le 5 février 2018

CDP : François Pervis élu Sportif mayennais de l'année 2017 - Lancement du Club Pégase Mayenne 2024

Communiqués de presse

Le palmarès 2017 des Sportifs mayennais de l’année a, ainsi été dévoilé, le vendredi 02  février à Louverné, en présence de la Ministre des sports, Laura Flessel.


Le Conseil départemental, en partenariat avec le quotidien Ouest-France et France Bleu Mayenne, rend hommage, chaque année, à ses ambassadeurs, mais aussi aux bénévoles qui travaillent dans l’ombre, pour que chaque manifestation soit une réussite pour tous, athlètes comme spectateurs. Pour la 13ème  année consécutive, les Mayennais ont été invités à élire le sportif, l’espoir, l’équipe, le vétéran / master et la personnalité de l’année.

11 180 votes   ont été comptabilisés pour cette 13ème  édition de l’élection du sportif de l’année 2017  qui voit François Pervis, cycliste sur piste, succéder à Valentin Grimoux, pilote moto.


Les sportifs de haut niveau du Club Pégase Mayenne, ainsi que de jeunes sportifs prometteurs ont également été récompensés. Soutenu par 16 entreprises mécènes, le Club Pégase Mayenne aide les sportifs de haut niveau qui ont réalisé des performances dans l’année par des bourses.

 

Cette soirée a été l’occasion de lancer officiellement le Club Pégase Mayenne 2024  en présence de la Ministre des Sports, qui a pu mesurer l’enthousiasme qui a accompagné cette annonce.

Initié par le Conseil départemental, le Club Pégase Mayenne 2024, qui s’est doté d’un comité de pilotage, a pour objectifs de réfléchir dans quelle mesure le département pourrait accueillir des délégations sportives étrangères ou des compétitions internationales de préparation, de fédérer le plus grand nombre d’ambassadeurs autour du sport et des valeurs de l’Olympisme et enfin de soutenir les sportifs mayennais de haut niveau susceptibles d’être qualifiés aux Jeux Olympiques 2024. Plus que jamais, la Mayenne veut sa part de JO !

Contact presse

Nathalie Moreau  
Directrice adjointe de Cabinet en charge de la Communication
Attachée de presse

nathalie.moreau@lamayenne.fr