Le 22 janvier 2018

CDP : Abandon Notre Dame des Landes

Communiqués de presse

"Le développement de l’aéroport d’Angers-Marcé, une opportunité pour la Mayenne"


 


« Suite à l’abandon du projet de l’aéroport de Notre Dame des Landes et le préjudice pour le développement économique du grand Ouest, je m’associe totalement à l’initiative de mes collègues Christian Gillet et Dominique Le Méner, Présidents des Conseils départementaux du Maine-et-Loire et de la Sarthe. Le développement et l’adaptation de l’aéroport d’Angers-Marcé, immédiatement disponible et parfaitement en phase avec les enjeux économiques régionaux profiterait directement au département de la Mayenne et renforcerait les liens entre nos territoires.
L’intérêt pour la Mayenne de cet aéroport moyen porteur à Angers-Marcé ne peut cependant être rendu possible que par l’aménagement en 2x2 voies de la liaison entre Laval et Angers (RN 162). Ce projet rejoint la proposition de Christelle Morançais, Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, de proposer au Premier Ministre un « contrat d’avenir » pour les ligériens. Le développement et de l’attractivité de nos territoires ne peut se faire sans le plein engagement de l’Etat.
Lors de ses déclarations le Premier Ministre a également souligné l’importance pour le Grand Ouest, du renforcement du barreau sud parisien et des liaisons avec les aéroports de Roissy et d’Orly. Cet accès direct aux aéroports parisiens et en particulier à la gare TGV d’Orly, serait pour la Mayenne, un atout extraordinaire de développement et de rayonnement auprès des grandes métropoles européennes ».

Olivier RICHEFOU
Président du Département de la Mayenne

à télécharger

Contact presse

Nathalie Moreau  
Directrice adjointe de Cabinet en charge de la Communication
Attachée de presse

nathalie.moreau@lamayenne.fr